Mémoires d'un autre - Occasion

Note moyenne 
Jean Sérisé - Mémoires d'un autre.
Travail, famille, patrie. Longueur, masse, temps. Tels étaient les mots simples, évidents, éternels, enseignés à l'auteur lorsqu'il était enfant.... Lire la suite
3,81 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Travail, famille, patrie. Longueur, masse, temps. Tels étaient les mots simples, évidents, éternels, enseignés à l'auteur lorsqu'il était enfant. En une vie, ils ont changé de sens. Notre société s'est transformée. La condition féminine, la vie familiale, la place du travail, notre conception de la Nation ont considérablement évolué. En bien ou en mal, selon notre manière de juger. Les sciences ont fait de tels progrès que nous vivons, sans plus pouvoir nous en passer, de leurs innombrables applications. Mais ce même siècle est aussi celui de la démesure et de l'horreur. Jamais autant d'hommes ne se sont appliqués à avilir, torturer, assassiner autant d'autres hommes. Si les démocraties ont fini par l'emporter, elles sont loin de satisfaire pleinement notre attente. Nous ne savons pas pourquoi nous vivons. L'existence avait plus de sens pour nos ancêtres que pour nous-mêmes, éternels insatisfaits, individus plutôt que membres d'une collectivité. Les sociétés peuvent-elles subsister sans un vrai projet qui les rassemble ? Etrange XXe siècle. L'auteur décrit, telle qu'il l'a vécue, l'évolution de nos conceptions, de nos mœurs, de nos institutions. Mieux comprendre le proche passé, c'est préparer le troisième millénaire, qui verra de nouvelles et surprenantes transformations de la condition humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87706-368-2
  • EAN
    9782877063685
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Sérisé

Jean Sérisé, ancien élève de la première promotion de l'ENA (France Combattante), a été directeur au ministère des Finances et a participé au développement de la comptabilité nationale et de la macroéconomie. Il a présidé divers établissements financiers. Il a été membre du cabinet de Pierre Mendès- France et proche collaborateur de Valéry Giscard d'Estaing au ministère des Finances et à l'Elysée.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,81 €