Mémoires d'un balayeur, suivi de contes et nouvelles - Occasion

Note moyenne 
Le problème de l'immigration n'est pas réductible à un fait divers. Le cas de notre héros est cependant typique. Dans un village sénégalais, il... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le problème de l'immigration n'est pas réductible à un fait divers. Le cas de notre héros est cependant typique. Dans un village sénégalais, il ne pleut plus depuis des lustres : les champs sont desséchés, les bêtes meurent ; le bras de l'homme est impuissant dans une économie agropastorale. En Europe, par contre, ce sont les années de croissance. La Machine à produire demande de nouvelles forces, de nouveaux bras.
Yatma, comme tant d'autres, quitte son village pour la France : c'est l'exil et sa cohorte de misères... Son histoire est une tragédie de plusieurs années. Mais ici, c'est un court récit, ramassé, auquel l'auteur a ajouté d'autres textes (contes, légendes, poèmes) pour faire de ce recueil une mosaïque d'aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-3852-0
  • EAN
    9782738438522
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Carrère

Le poète Charles Carrère publie son premier recueil Océanes en 1979, aux Nouvelles Editions Africaines à Dakar. Né et Saint-Louis du Sénégal en 1928, conseiller juridique et ancien consultant de l'ACCT, il est le coordonnateur de l'Organisation mondiale des poètes dont Léopold Sédar Senghor est le président. Il collabore à plusieurs revues littéraires et figure dans de nombreuses anthologies. Sociétaire de la Société des poètes francais, il est le vice-président de la Maison internationale de poésie de Bruxelles dont Arthur Haulot est le président.
Charles Carrère a reçu en 1987 le 1er prix mondial de poésie mystique décerné par la fondation Fernando Riello de Madrid.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €