Mémoires d'un laquais de Vénus - Grand Format

Derek Marlowe

Hortense Chabrier

(Traducteur)

Note moyenne 
Derek Marlowe - Mémoires d'un laquais de Vénus.
En attendant que s'ouvre la porte de l'éternité, le mémorialiste de ces pages fiévreuses entreprend de nous raconter son existence de riche héritier... Lire la suite
4,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 août et le 4 septembre
En magasin

Résumé

En attendant que s'ouvre la porte de l'éternité, le mémorialiste de ces pages fiévreuses entreprend de nous raconter son existence de riche héritier devenu libertin effréné après une jeunesse de dévotion culpabilisante. Flanqué d'un valet, Catesby, qui s'est imposé à lui et dont il ne peut se défaire, il a poursuivi à travers le monde la chimère de retrouver son premier amour, la sublime Antonella que lui a ravi...
le diabolique serviteur. Entremêlant les fils d'une destinée où le réel semble se fondre avec l'univers du rêve et du fantasme, ce récit vertigineux, traversé de l'ironie la plus cinglante, réserve à son lecteur, médusé par l'intelligence vibrionnante qui le parcourt, des surprises de taille. La moindre n'est pas son final, stupéfiant. Avec ces Mémoires, Derek Marlowe, écrivain anglais disparu en 1996, a imaginé un roman aussi féroce que compassionnel qui mériterait mieux que le succès posthume : la reconnaissance de ceux pour qui la littérature a, seule, le pouvoir de transmettre l'indicible et sublime difficulté de vivre et d'aimer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-52-2
  • EAN
    9791091504522
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Derek Marlowe

Derek Marlowe (1938-1996) romancier, dramaturge, scénariste et peintre naquit dans le Middlesex et mourut à Los Angeles. Il mena de front plusieurs carrières mais c'est le cinéma qui lui permit de vivre grâce à ses scénarios qui donnèrent parfois lieu à des films populaires et récompensés, tel A Dandy in aspic (au cinéma Maldonne pour un espion le dernier film d'Anthony Mann, mort pendant le tournage, tiré de son premier roman intitulé en français Requiem pour un dandy).
Il est l'auteur de neuf romans parus entre 1966 et 1982. Il mourut avant d'achever Black and white qui devait signer son retour à l'écriture. Memoirs of a Venus laquey fut traduit en français aussitôt après sa sortie anglaise, en 1968, au mois de mai... Il reparaît simultanément en Grande-Bretagne chez Silvertail Books.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,50 €