Mémoires sur l'affaire - Grand Format

Note moyenne 
Autrice, condamnée pour meurtre, elle livre sa vérité sur la célèbre affaire Marie Lafarge. L'affaire Lafarge a fait grand bruit, a marqué profondément... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 22 août et le 19 septembre
En magasin

Résumé

Autrice, condamnée pour meurtre, elle livre sa vérité sur la célèbre affaire Marie Lafarge. L'affaire Lafarge a fait grand bruit, a marqué profondément la Corrèze, et a bouleversé l'opinion publique dès 1840. Elle fait partie des grandes énigmes du XIXe, et aujourd'hui encore interroge. Marie Lafarge est née Cappelle en 1816. Emprisonnée en 1840 pour le meurtre par empoisonnement à l'arsenic de son mari Charles Pouch-Lafarge, maître de forges en Corrèze, elle va témoigner de son innocence et révéler un grand talent d'écrivaine à travers une oeuvre littéraire mêlant descriptions romantiques de la campagne limousine, ambiances de la vie quotidienne, et portraits piquants.
Femme attachante et énigmatique, elle livre ici sa vérité sur cette étrange affaire qui n'a cessé de défrayer la chronique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95557-11-1
  • EAN
    9791095557111
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Marie, ils disent que vous l'avez empoisonné, que vous avez fait mourir Charles pour en épouser un autre... Marie, c'est impossible, n'est-ce pas ! Ma tante et Aména me l'ont dit aussi. Elles le disent à tout le monde, elles racontent des choses affreuses... Mon Dieu, vous êtes perdue ! Vous, vous savez si je suis innocente... Je le dirai, nous le dirons... on nous croira... non, non, ces calomnies ne sauront m' atteindre.
Cependant, Marie, vous aviez de l'arsenic...

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Lafarge

Marie Lafarge est née Cappelle en 1816. Emprisonnée en 1840 pour le meurtre par empoisonnement à l'arsenic de son mari Charles Pouch-Lafarge, maître de forges en Corrèze, elle va témoigner de son innocence et révéler un grand talent d'écrivaine à travers une oeuvre littéraire mêlant descriptions romantiques de la campagne limousine, ambiances de la vie quotidienne, et portraits piquants. Femme attachante et énigmatique, elle livre ici sa vérité sur cette étrange affaire qui n'a cessé de défrayer la chronique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €