Mendiants et orgueilleux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Albert Cossery - Mendiants et orgueilleux.
Dans les rues du Caire, Gohar, ex-philosophe devenu mendiant, sillonne avec nonchalance les ruelles de la ville et croise des figures pittoresques et... Lire la suite
8,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les rues du Caire, Gohar, ex-philosophe devenu mendiant, sillonne avec nonchalance les ruelles de la ville et croise des figures pittoresques et exemplaires. Dans ce petit peuple où un manchot, cul-de-jatte, subit les crises de jalousie de sa campagne, on rencontre aussi Yeghen, vendeur de hachisch, laid et heureux et Set Amina, la mère maquerelle. Il y a aussi Nour el Dine, un policier homosexuel, autoritaire mais très vite saisi par le doute à mesure que progresse son enquête. Un meurtre a eu lieu, celui d'une jeune prostituée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-909906-00-0
  • EAN
    9782909906003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Cossery

Albert Cossery est né au Caire en 1916. Son premier ouvrage, " les Hommes oubliés de Dieu ", est traduit en 1940 en trois langues, entre autres aux Etats-Unis, grâce à Henry Miller. En 1945, il s'établit à Paris dans un hôtel et se lie d'amitié avec Albert Camus et Lawrence Durrell, rencontre Louis Guilloux et Jean Genet. Il est l'auteur d'une œuvre qui comprend sept romans et un recueil de nouvelles. En 1990, lors de la réédition de " Mendiants et orgueilleux " , il a obtenu le Grand Prix de la Francophonie pour l'ensemble de ses ouvrages. " Gloire au pharaon Cossery. On vient d'attribuer le prix 1990 de la Francophonie à un écrivain considérable, Albert Cossery, dandy solaire et solitaire. "

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,11 €