Mères au bord de la crise de nerf - La maternité à l'ère de la performance - Occasion

Note moyenne 
Judith Warner - Mères au bord de la crise de nerf - La maternité à l'ère de la performance.
Mystifiées par une religion de la maternité qui exige la suppression de toute ambition personnelle, les mères américaines craquent. Leurs mères étaient... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mystifiées par une religion de la maternité qui exige la suppression de toute ambition personnelle, les mères américaines craquent. Leurs mères étaient culpabilisées de ne pas travailler, et voilà que sous l'influence des théories psycho-éducatives d'aujourd'hui elles se sentent coupables de ne jamais en faire assez pour leurs enfants. Il leur faut les éveiller, les stimuler, les encourager en continu pour faire d'eux des gagnants dans une société de plus en plus dure.
Mais à force de vouloir tout contrôler, elles ont le sentiment que tout leur échappe. Empoisonnées par un mélange de culpabilité, d'anxiété, de ressentiment et de regret, qu'elles aient renoncé à travailler ou non, elles étouffent. Et elles ne sont pas les seules à payer au prix fort leur désir de performance et leur abnégation. Leurs enfants et leur couple en font aussi les frais. Judith Warner encourage toutes les femmes à préserver leur identité de femme active au lieu de se sacrifier à leur identité de mère.
Son cri d'alarme concerne de près les Françaises, aujourd'hui plus autonomes, actives et émancipées que les Américaines, car on sait que les évolutions de mentalité nées outre-Atlantique finissent toujours par gagner l'Europe avec quelques années de décalage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-17092-8
  • EAN
    9782226170927
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Judith Warner

Judith Warner, journaliste, ancienne correspondante de Newsweek à Paris, est aujourd'hui chroniqueuse au New York Times et travaille pour la radio aux Etats-Unis. Elle est également l'auteur d'une biographie d'Hillary Clinton.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mères au bord de la crise de nerf - La maternité à l'ère de la performance - Occasion est également présent dans les rayons

10,62 €