Mes Carnets De Paris - Occasion

Note moyenne 
Alain Bouldouyre et Christophe Auduraud - Mes Carnets De Paris.
Le jour était venu : je devais rejoindre S... au Ritz. Deux mois plus tôt j'avais croisé cette provinciale érudite et espiègle, spirite comme une... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le jour était venu : je devais rejoindre S... au Ritz. Deux mois plus tôt j'avais croisé cette provinciale érudite et espiègle, spirite comme une parisienne - telle du moins qu'il s'en trouve dans les songes naïfs des collégiens de la grande banlieue, et les salons d'avant 1940. Je l'invitai. Paris battait matin après matin, midi après midi, de ce battement de l'attente, luisait des cent reflets du diamant des possibles. Dans un soleil tout différent déjà, la ville se décrassait des mélancolies des siècles, et des mornes silences du nôtre. Je me demandais en quittant la rue Marbeuf dans l'aurore de ce jeudi-là, si c'était la magnificence à la fois bombée aiguë de la capitale des capitales qui contribuait à rendre S... encore un peu plus obsédante, à achever de diviniser un peu plus l'ensorcelante présence de celle qui allait reparaître, si l'écrin faisait plus resplendissant encore le sourire qui m'attendait place "des Joyaux" (que le vulgaire appelle place Vendôme...). Après le petit déjeuner au Ritz, nous serions ensemble jusqu'à l'aube du lendemain - jusqu'au Grillon où j'avais retenu une chambre. Pour nos deux matins, ces joyaux jumeaux. J'aimais que les limites du très long périple un peu fou, accepté si gaiement, brillent, flamboient ; commencer et finir par l'éclat, parmi les lueurs à peu près intemporelles du superflu, à Paris et pour elle cela s'imposait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-010894-8
  • EAN
    9782080108944
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Illustrateur et homme de communication, Alain Bouldouyre est directeur artistique du magazine Senso et l'auteur de Lyon, carnet de chantier (éditions Horvath, 1992), de Lettres à l'inconnue (éditions Hoëbeke, 2001), des guides Moscou, Berlin, Marrakech, San Francisco, Ecosse, Londres de la collection "Vacances secrètes" (éditions Arthaud) ainsi que du Paris des Poètes, publié en 2002 par les éditions Plume. Lauréat de la Villa Médicis hors-les-murs, Christophe Auduraud est critique de cinéma (revue Positif) et romancier. Il est l'auteur de Les Chambres libres, aux éditions Michel de Maulne et d'un roman à paraître Elle est là.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €