Mes monstres sacrés - Carte de presse

Raymond Depardon

(Photographe)

,

Jean-Pierre Bonnotte

(Photographe)

,

Richard Dumas

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Eric Fottorino - Mes monstres sacrés - Carte de presse.
Etre journaliste, c'est aimer les gens, toutes sortes de gens. Aimer les rencontrer, les questionner, les écouter. Chercher à les comprendre, à connaître... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Etre journaliste, c'est aimer les gens, toutes sortes de gens. Aimer les rencontrer, les questionner, les écouter. Chercher à les comprendre, à connaître leur histoire, à cerner leurs failles et leur singularité. En trente ans, Eric Fottorino est allé à la rencontre de toutes sortes de personnages, des puissants ou rêvant de le devenir, des artistes, des sportifs, des créateurs et des patrons, des témoins et des acteurs de l'histoire.
Dans ce florilège, Jane Birkin côtoie Roland Dumas ou Tabarly. Frédéric Dard n'est pas loin de Jorge Semprun, de Poirot-Delpech, de Reggiani, de Nougaro. Une drôle de tribu, hétéroclite en diable, d'où ne sont pas absents les animaux politiques, de Hollande à Sarkozy, Valls, Le Maire et Marine Le Pen, sans oublier Angela Merkel ou Saddam Hussein, et l'ombre portée de François Mitterrand. Au fil de la plume, Eric Fottorino a constitué son bestiaire de monstres sacrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-12552-6
  • EAN
    9782207125526
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Photographies de Raymond Depardon, Jean-Pierre Bonnotte, Richard Dumas, Ulf Andersen, Stéphane Lavoue et Lea Crespi Eric Fottorino a passé vingt-cinq ans au journal Le Monde, qu'il a dirigé de 2007 à 2010. Il est le cofondateur de l'hebdomadaire Le 1.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fottorino

Eric Fottorino a passé vingt-cinq ans au journal Le Monde, qu'il a dirigé de 2007 à 2010. Il est le cofondateur de l'hebdomadaire Le 1.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés