Mes vents contraires

Emeline Ollmann

Note moyenne 
Emeline Ollmann - Mes vents contraires.
" Ecrire au jour le jour... Comment transmettre ces émotions qui nous touchent chaque jour. Attendre le bon moment, celui qui déclenche l'envie de se... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" Ecrire au jour le jour... Comment transmettre ces émotions qui nous touchent chaque jour. Attendre le bon moment, celui qui déclenche l'envie de se livrer, attendre le besoin de se bercer dans le silence des mots. Retrouver en nous ce calme, cette sérénité qui nous envahissent. Une bonne fois pour toutes, affronter ce moment où il faut se confronter à la réalité qui est la nôtre. " Que peut-il se passer dans l'esprit d'une jeune femme ? Où trouver la force de confronter le monde qui nous entoure ? Les injustices, les mensonges, les maux qui nous font grandir et si souvent vieillir.
Parfois, heureusement, on trouve de belles personnes. On se retrouve alors ; le miroir réfléchit l'image de notre être entier. Emeline OLLMANN est originaire de Bretagne. Encore adolescente lors du divorce de ses parents, elle découvre brutalement la réalité de la vie et trouve refuge dans l'écriture. Elle écrit d'abord des nouvelles puis s'essaye à la poésie, qu'elle trouve plus apte à transmettre ses émotions et ses secrets.
Elle crée dans la solitude, qu'elle trouve réconfortante et terrifiante à la fois. Elle se demande souvent ce que l'enfant qu'elle était aurait pensé - aurait-il été fier ou honteux ? La poésie est donc une façon de se retrouver. Elle l'aide à tirer un trait sur ce qui a pu être et à dessiner un avenir plus heureux. Ce recueil de poèmes est composé de bribes de pensées. Les unes à la suite des autres, elle reflètent les images mentales qui nous marquent.
Il est de ces événements qui nous forment, qui nous changent, qui restent dans nos mémoires. Il est de ces personnes qui nous constituent, de ces sentiments qui restent quand d'autres s'effacent. Des jalousies inexpliquées, des colères irrationnelles... certaines émotions sont plus fortes que d'autres. Mettre des mots dessus, c'est un moyen de ne pas se laisser envahir, de réussir à prendre du recul.
Ecrire au jour le jour est, en fait, une façon de se poser, de se calmer quand les émotions se font trop pesantes. A travers ses poèmes, Emeline Ollmann partage avec nous son exutoire et, en même temps, son jugement. Ce livre est en quelque sorte un tribunal, où l'auteur s'est jugée, condamnée et parfois pardonnée. Il est aussi un moyen pour nous de réfléchir sur les pensées qui chaque jour jalonnent notre quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-0310-3
  • EAN
    9791020303103
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.076 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés