Mes vols - Occasion

Gilbert Louis

(Préfacier)

,

Bernard Marck

(Annotateur)

Note moyenne 
Jean Mermoz - Mes vols.
Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime trace laissée par le grand aviateur. Il y relate ses débuts, quand seule la force de sa passion le faisait tenir face aux difficultés, puis chacun des grands moments d'une carrière remplie d'exploits. Figure majeure de la France des années 1930, considéré comme un héros par beaucoup et admiré par tous pour sa droiture et ses engagements multiples, l'"Archange" plongea, par sa mort, une grande partie du pays dans la désolation.
Les hommages publiés après sa disparition (par Mauriac, Saint-Exupéry, Guillaumet...), retranscrits dans la seconde partie du livre, permettent au lecteur d'aujourd'hui de mieux percevoir la dimension extraordinaire du destin de Mermoz.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-125077-2
  • EAN
    9782081250772
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.419 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Mermoz

Jean Mermoz (1901-1936) est toujours considéré comme l'un des plus grands aviateurs de son temps, figure légendaire de l'Aéropostale. En 1929, il ouvre la ligne des Andes avec Guillaumet. L'année suivante, il réalise la première liaison entièrement aérienne entre la France et l'Amérique du Sud. Son avion, la Croix-du-Sud, disparaît en mer le 7 décembre 1936.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €