Mésalliance - Grand Format

Note moyenne 
Anita Brookner - Mésalliance.
Abandonnée par son mari au profit d'une jeune secrétaire après vingt ans de mariage, Blanche Vernon cherche dans une vie trop bien réglée un remède... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Abandonnée par son mari au profit d'une jeune secrétaire après vingt ans de mariage, Blanche Vernon cherche dans une vie trop bien réglée un remède à son désarroi. La rencontre d'une jeune femme immorale et égocentrique, Sally, et de la fillette de trois ans dont elle a la charge, va compromettre ce fragile équilibre. Au contact de Sally, Blanche découvre qu'il existe deux catégories de femmes : les épouses sérieuses et responsables, irréprochables mais dont on se désintéresse, et puis les autres, les " gangsters du Sentiment ", sans foi ni loi, mais irrésistibles. Une fois encore, Anita Brookner brosse ici avec toute la finesse et la pénétration qu'on lui connaît le portrait émouvant d'une femme parvenue à un tournant de sa vie affective, perturbée dans ses valeurs et sa vision du monde, confrontée à un choix moral, et observant, impuissante, les règles de fonctionnement d'une société où elle ne trouve pas sa place.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3046-5
  • EAN
    9782714430465
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anita Brookner

Historienne d'art, Anita Brookner enseigne à l'Institut Courtauld de Londres. Ses travaux sur les peintres des XVIIIe et XIXe siècles - Watteau, Greuze et David - lui ont valu, une réputation internationale. Parallèlement, elle s'est affirmée depuis la publication de son premier roman, en 1980, comme l'une des figures majeures de la littérature anglo-saxonne contemporaine. Elle a obtenu le Booker Prize en 1984 pour Hôtel du lac. Dix de ses romans ont déjà paru en français. Aux éditions La Découverte! Regardez-moi (1986), Sofka (1987), Une amie d'Angleterre (1988), La Porte de Brandebourg (1989), Lewis Percy (1991), Julia et moi (1992), Esquives (1993) ; et aux éditions Belfond: Hôtel du lac (1988), La Vie quelque part (1990), Providence (1991).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés