Métro Paris 2033 Tome 1 - Occasion - Grand Format

Rive gauche

Note moyenne 
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable. A Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain.... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable. A Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu'irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit. Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancoeurs plus tenaces, les haines plus exacerbées.
Une oeuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-360-0039-3
  • EAN
    9791036000393
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Deux auteurs, deux métros, deux oeuvres. La puissance narrative de Pierre Bordage et de Dmitry Glukhovsky puise dans leur capacité à créer des mythes, dont ils se font conteurs, et dans l'empathie qu'ils nous font ressentir pour leurs personnages. Les métros de Moscou et de Paris façonnent les récits, les personnages qui les peuplent, et même le style des auteurs. Le métro moscovite, même s'il a été rêvé par Alexandre Il dès 1870, ne sera inauguré qu'en 1935, et rien n'interrompra le chantier de son extension, pas même la Seconde guerre mondiale ; celui de Paris, imaginé dès 1845, ouvrira ses portes en juillet 1900.
Le premier appartient résolument au XXe siècle, alors que le second plonge ses racines dans le XIXe. C'est sans doute pour cela que Rive Gauche tient du récit hugolien — Les Misérables, bien sûr, mais aussi Notre-Dame de Paris. En répondant à l'invitation de Dmitry Glukhovsky d'écrire une oeuvre soeur de Métro 2033, Pierre Bordage a trouvé un terrain d'écriture à sa mesure. Il y conjugue à merveille sa passion pour les grands mythes fondateurs de l'humanité et sa haine des fanatismes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,48 €