Meurtre à Byzance - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sebastian Chrest-Jones, historien des migrations à Santa-Barbara, disparaît mystérieusement de son domicile et de son labo. Est-il sur les traces d'un... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sebastian Chrest-Jones, historien des migrations à Santa-Barbara, disparaît mystérieusement de son domicile et de son labo. Est-il sur les traces d'un ancêtre présumé, parti en 1045 de Vézelay ou du Puy-en-Velay avec la Première Croisade et qui se serait peut-être égaré à Byzance ? Pendant ce temps, Santa-Barbara, une ville imaginaire, est en pleine crise, en proie aux sectes, aux mafias, aux manipulations en tout genre, sans parler du serial killer qui agit dans l'ombre. Le commissaire principal Northrop Rilsky, que les lecteurs de Julia Kristeva connaissent déjà, est chargé de l'enquête, aidé pour ce faire par Stéphanie Delacour, journaliste à " L'Evénement de Paris ": il va devoir démêler le double écheveau de cette intrigue, reconstituer l'histoire de Sebastian, hanté par la figure emblématique d'Anne Comnène - née en 1083, à ses yeux la première intellectuelle de l'Histoire -, et cerner la personnalité du tueur en série, étranger parmi les étrangers. Tour à tour thriller historique et peinture ironique de nos sociétés modernes, " Meurtre à Byzance " évoque le destin controversé des migrants, les guerres qui dressent, aujourd'hui encore, les uns contre les autres de nouveaux Croisés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-11107-4
  • EAN
    9782253111078
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Meurtre à Byzance - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €