Meurtre à l'université - Un crime littéraire - Occasion - Grand Format

Jacqueline Lahana

(Traducteur)

,

Jacqueline Carnaud

(Traducteur)

Note moyenne 
Batya Gour - Meurtre à l'université - Un crime littéraire.
Au cours d'un même week-end, deux membres du département de littérature hébraïque de l'université de Jérusalem sont assassinés : l'un, un jeune... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au cours d'un même week-end, deux membres du département de littérature hébraïque de l'université de Jérusalem sont assassinés : l'un, un jeune chargé de cours épris de poésie médiévale, empoisonné par du monoxyde de carbone introduit dans ses bouteilles de plongée ; l'autre, considéré comme l'un des plus prestigieux poètes contemporains d'Israël, battu à mort dans son bureau de l'université. Très vite, Michaël Ohayon, tout nouvellement promu commissaire principal et chargé de l'enquête, soupçonne que les deux meurtres sont liés et que, s'il veut trouver la clé des relations complexes - professionnelles, amicales, amoureuses - unissant victimes et suspects qui, tous, appartiennent au fameux département de littérature hébraïque, c'est dans leurs œuvres qu'il doit chercher. Après le Meurtre du samedi matin, où elle nous faisait découvrir les arcanes des milieux psychanalytiques hiérosolymitains, Batya Gour a choisi de planter son scalpel dans un univers tout aussi fermé : les hautes sphères de l'élite littéraire israélienne, où, en même temps que Michaël Ohayon, le lecteur découvrira quels problèmes éthiques peuvent surgir entre l'artiste et son œuvre, l'œuvre et le critique, et comment le non-respect de certain code moral peut aboutir à un " crime littéraire ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-59318-3
  • EAN
    9782213593180
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Batya Gour

Batya Gour est née à Tel-Aviv en 1947. Elle a enseigné la littérature pendant près de vingt ans avant de se mettre à écrire elle-même. Critique littéraire à Ha'aretz, elle enseigne actuellement à l'École israélienne de cinéma. Ses enquêtes du commissaire Ohayon sont très vite devenues des best-sellers tant aux Etats-Unis qu'en Israël.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Meurtre à l'université - Un crime littéraire - Occasion est également présent dans les rayons

10,40 €