Meutes Tome 1 - Album

Lune rouge

Note moyenne 
Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s'apprête à passer le cap avec son... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Otis Keller est une jeune femme presque comme les autres. Elle va au lycée, aime sortir le soir avec ses amies et s'apprête à passer le cap avec son premier petit copain. Sauf que la famille d'Otis appartient à une confrérie secrète. Une confrérie qui a la main sur Paris et qui a l'habitude de se retrouver tous les mois, à l'approche de la pleine lune, pour organiser une mystérieuse « chasse ». Une confrérie régie par ses propres codes, répondant à l'autorité du charismatique Oblast.
Une confrérie... de loups garous.À la manière de Rapaces avec les vampires, le grand Jean Dufaux revisite un autre mythe fondateur de la littérature d'épouvante populaire : les loups garous. En créant cette caste de l'ombre régie par ses propres codes et sa hiérarchie, il nous propose un univers à la fois complexe et cohérent ancré dans notre réalité, auquel O. G. Boiscommun donne vie avec toute sa science du fantastique.Meutes – Tome 2 paraitra dès janvier 2016 !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00056-4
  • EAN
    9782344000564
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.626 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Dufaux est l'auteur d'une oeuvre importante comprenant près de 200 titres, oeuvre originale, à l'écart des modes, plus complexe qu'il n'y paraît. Rapaces, Murena, Giacomo C. , Complainte des Landes Perdues, Dixie Road, Monsieur Noir, Ombres, Jessica Blandy, Les Voleurs d'Empires, Djinn, Croisade, le monde de Jean Dufaux s'orchestre autour de quelques thèmes récurrents qui structurent toute l'oeuvre : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé.
Cette mosaïque immense qui ne repousse ni les jubilations du roman-feuilleton, ni les ellipses cinématographiques, se veut avant tout une oeuvre de plaisir, d'enchantement au sens féerique et occulte du terme. Vendue à des millions d'exemplaires, récompensée par de nombreux prix et distinctions, traduite dans une douzaine de langues (Europe, Japon, Etats-Unis), elle déploie ses sortilèges en se basant sur le talent graphique des meilleurs dessinateurs européens et un art du dialogue qui épouse et repousse l'image dans un même mouvement.
Parmi les nombreux prix, dont ceux pour l'oeuvre complète, qui ont couronné sa production, citons : - Le prix CALIBRE 38, (prix du meilleur polar pour Hammett, aux éditions Glénat), en 1996. - Le prix de la Société des Gens de Lettres pour Murena en 2007. - Le prix CHEVERNY (meilleur roman graphique Histoire) pour Murena, aux éditions Dargaud, en 2011. Jean Dufaux est par ailleurs président du jury des prix DIAGONALE qui récompensent chaque année, en Belgique, des artistes de la bande dessinée.
En 2009, son oeuvre est exposée lors des " Regards croisés de la Bande Dessinée Belge " aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Jean Dufaux a été nommé Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 2009. ---- Né en 1971 à Neuilly-sur-Seine, O. G. Boiscommun suit l'enseignement du lycée d'Arts Graphiques de Corvisart à Paris, puis intègre les Beaux-arts d'Orléans, avant de travailler notamment dans le stylisme et l'illustration.
En 1991, il rentre aux Beaux-arts d'Angoulême. De retour à Paris, il travaille au studio de dessins animés Story et publie en 1993 son premier travail en bande dessinée dans le collectif Les Enfants du Nil. Puis il publie aux éditions du Cycliste Joe, Béa et Halloween ; chez Delcourt, Troll avec Morvan et Sfar ; aux éditions Aux Bord des Continents, Rature Pendragon avec Alain Goutal ; aux Humanoïdes Associés, Le Livre de Jack et Le Livre de Sam avec D-P.
Filippi, Anges avec Dieter, Pietrolino, avec Jodorowsky, puis La Cité de l'Arche aux éditions Drugstore. En 2013, il revient a son genre de prédilection et signe probablement l'un de ses plus beaux album en couleurs directes : Lueur de Nuit aux éditions Glénat.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €