Michel Pageau, trappeur - J'ai entendu pleurer la forêt - Occasion

Note moyenne 
Françoise Perriot - Michel Pageau, trappeur - J'ai entendu pleurer la forêt.
Dès son enfance, une voix a éveillé en lui l'appel de la nature, puissant, irrésistible. Arpentant l'immense forêt boréale d'Abitibi, aux confins... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dès son enfance, une voix a éveillé en lui l'appel de la nature, puissant, irrésistible. Arpentant l'immense forêt boréale d'Abitibi, aux confins du Québec et des territoires du Grand Nord, Michel Pageau apprend la dure loi de la vie sauvage, s'y confronte et la respecte. Il devient vite un trappeur redoutable, capable de pister des jours durant des loups, des carcajous, de transpercer à trente mètres un ours avec une flèche. De la lignée mythique des trappeurs français, ces coureurs des bois épris de liberté qui ont forgé la légende du Canada, Michel Pageau, comme ses ancêtres, comme les Indiens qu'il côtoie, affronte raquettes aux pieds les terribles hivers pour relever ses pièges et collecter les fourrures... Mais, saison après saison, une inquiétude grandissante le taraude. L'immense forêt d'épinettes succombe sous les coupes à blanc des tronçonneuses, et se réduit chaque jour un peu plus l'espace vital de tout un peuple de poils et de plumes, dont il se sent si proche. Alors Michel Pageau " se convertit ": lui qui hier encore donnait la mort aux animaux désormais les recueille, les soigne et surtout leur rend la liberté. Aujourd'hui, près d'Amos, en Abitibi, le Refuge Pageau, le plus emblématique du Québec, est là pour témoigner de la force de cette réconciliation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-090720-0
  • EAN
    9782020907200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Perriot

Françoise Perriot, écrivain, journaliste, a vécu dans les grands espaces, près de la nature, que ce soit au Montana ou dans les Alpes. Michel l'a choisie, " par instinct " dit-il, pour être sa biographe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €