Minuit - Poche

Note moyenne 
Blanche s'est tuée par amour, laissant derrière elle une petite fille de onze ans, Elizabeth. Celle-ci s'enfuit de chez sa cousine qui l'a recueillie.... Lire la suite
5,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Blanche s'est tuée par amour, laissant derrière elle une petite fille de onze ans, Elizabeth. Celle-ci s'enfuit de chez sa cousine qui l'a recueillie. Elevée chez les Lerat, un couple à la fois médiocre et charitable, elle est une jeune fille lorsque ressurgit son père, M. Edme, qui l'emmène dans sa propriété de Fontfroide où il a fondé une sorte de communauté spirituelle. Commencé dans l'enfer des passions familiales, le destin d'Elizabeth peut-il trouver là un nouveau départ et une régénération ? Parue en 1936, cette œuvre est toute entière empreinte de l' " inquiétante étrangeté " chère à la tradition du romantisme allemand. Autour du personnage d'Elizabeth, belle et pure, gravitent des figures à la fois dérisoires et effrayantes. Il est difficile de n'être pas captivé parle climat singulier, entre réalisme poussé au noir, humour grinçant et onirisme, que parvient à créer le romancier de Si j'étais vous... et de Léviathan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13911-4
  • EAN
    9782253139119
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Green

Américain protestant né à Paris de parents d'ascendance anglaise, Julien Green se convertit à quinze ans au catholicisme. A seize ans et demi, il s'engage dans les ambulances américaines sur le front de l'Argonne, puis sur le front italien de Vénétie en 1917. Après la guerre, il finit ses études à l'université de Virginie où il écrit sa première histoire, The Apprentice psychiatrist. Revenu en France fin 1922, et après avoir désiré être peintre, il commence à publier en français : ses livres conquièrent d'emblée un large public et sont aussitôt traduits dans les principales langues. Parallèlement aux romans, nouvelles et essais, Julien Green tient son célèbre Journal, qui couvre désormais plus de trois quarts de siècle. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, mobilisé aux Etats-Unis, son pays, il est sur les ondes la voix de l'Amérique. A cette époque, il publie également un volume autobiographique, Memories of happy days, qui remporte un grand succès, et traduit Charles Péguy. Romans, pièces de théâtre, études autobiographiques et historiques, volumes du Journal se succèdent après son retour à Paris en 1947.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés