Miroirs de l'infini - Le jardin à la française et la métaphysique au XVIIe siècle - Occasion

Note moyenne 
Allen S. Weiss - Miroirs de l'infini - Le jardin à la française et la métaphysique au XVIIe siècle.
Curieuse idée : un jardin construit selon des formules mathématiques, où la métaphysique est dissimulée par la perspective, l'épistémologie circonscrite... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Curieuse idée : un jardin construit selon des formules mathématiques, où la métaphysique est dissimulée par la perspective, l'épistémologie circonscrite par la géométrie, et la rhétorique accordée à la mobilité de nos corps. Le jardin à la française est une étude sur la perspective et une incitation au mouvement. Géométrisation d'une pensée, figuration du désir, il correspond, sous louis XIV, à une théâtralisation du pouvoir absolu.
Le jardin à la française est à déchiffrer à travers la nostalgie théologique de pascal et la mathématisation métaphysique de Descartes. Il révèle le baroque comme l'inquiétude inscrite au coeur du classicisme, à l'origine de notre modernité. Alors qu'il est d'usage de voir dans Versailles une version agrandie et glorifiée de Vaux-le-Vicomte, Versailles, Chantilly. Il est une invite à parcourir les jardins autrement, dans une optique philosophique qui rendrait encore plus vif le plaisir, sensuel, de leur découverte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-012846-2
  • EAN
    9782020128469
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 0,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Miroirs de l'infini - Le jardin à la française et la métaphysique au XVIIe siècle - Occasion est également présent dans les rayons

11,16 €