Mobilités internationales et intervention interculturelle - Théories, expériences et pratiques - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage porte sur l'adéquation entre les approches en intervention interculturelle et le soutien aux personnes en situation de mobilité... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage porte sur l'adéquation entre les approches en intervention interculturelle et le soutien aux personnes en situation de mobilité internationale. Aujourd'hui, les multiples configurations de la mobilité amènent à réfléchir aux enjeux d'ordre interculturel qui marquent les rencontres entre individus d'origines différentes. Il faut repenser les approches en intervention interculturelle et les types d'accompagnement offerts aux personnes migrantes, aux étudiants étrangers, aux coopérants ou aux professionnels à l'international, ainsi que la formation et la sensibilisation des intervenants qui travaillent auprès de ces populations.
Ce livre propose un triple regard sur les approches en intervention interculturelle : un regard théorique (conceptualisation de l'intervention interculturelle en situation de mobilité internationale), un regard expérientiel (documentation de diverses expériences de mobilité) et un regard sur les pratiques d'intervention interculturelle visant à soutenir les personnes en situation de mobilité internationale (outils et modèles de pratique, programmes de sensibilisation et d'intervention, défis et obstacles, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4778-0
  • EAN
    9782760547780
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Montgomery est professeure au Département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), directrice scientifique de l'équipe de recherche METISS (Migration et ethnicité dans les interventions en santé et en services sociaux) et membre du Groupe d'études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle (GERACII). Ses travaux portent sur la communication en intervention interculturelle et sur les enjeux migratoires.
Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au Département de communication sociale et publique de l'UQAM et codirectrice du GERACII. Ses travaux portent sur la communication interculturelle et la communication interpersonnelle, notamment concernant les jeunes adultes, les processus identitaires et les relations amoureuses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €