Mode et droit - Grand Format

Note moyenne 
Etudier les relations entre mode et droit peut sembler improbable, tant ces deux notions évoquent des éléments contradictoires : le droit est supposé... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Etudier les relations entre mode et droit peut sembler improbable, tant ces deux notions évoquent des éléments contradictoires : le droit est supposé être austère, la mode frivole ; là où le droit prétend à la stabilité, la mode est en permanent renouveau. Leur interaction est pourtant indéniable. En réunissant des contributions des spécialistes des différents domaines, cet ouvrage offre une vision globale et pluridisciplinaire de la relation entre la mode et le droit, et soulève des questions complexes sur les codes vestimentaires, les limites à la liberté de créer, les droits de propriété intellectuelle, les droits fondamentaux, les droits des travailleurs ou encore l'environnement.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anaïs Danet est Professeure agrégée de droit privé et sciences criminelles, membre du CEJESCO (EA 4693) et doyenne de la Faculté de Droit et de Science Politique de l'université de Reims Champagne-Ardenne. Mariana Almeida Kato est Teaching Associate en droit à l'University of Nottingham au Royaume-Uni, docteure en droit public de l'université de Reims Champagne-Ardenne. Syliane Badran est doctorante en droit privé à l'université de Reims Champagne-Ardenne et membre du CEJESCO (EA 4693).
Chloé Deraedt est docteure en droit privé de l'université de Reims Champagne-Ardenne et membre du CEJESCO (EA 4693).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €