Modes de normativité et transformations normatives - De quelques cas relatifs aux droits et libertés - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Comment appréhender et nommer la diversité des manifestations de ce qui est généralement désigné comme étant des transferts ou des circulations... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juillet et le 9 juillet
En magasin

Résumé

Comment appréhender et nommer la diversité des manifestations de ce qui est généralement désigné comme étant des transferts ou des circulations de normes sociales, économiques ou juridiques ? Comment identifier les mécanismes d'échanges normatifs à l'oeuvre ? Quelles formes adoptent les phénomènes de réception et d'appropriation des normes d'un mode de normativité à l'autre ? L'ouvrage revient sur les catégories avec lesquelles les circulations normatives sont habituellement appréhendées par les sciences sociales et juridiques (formel/informel, droit/infra-droit, officiel/officieux...) pour proposer un nouveau lexique mettant en valeur la pluralité des modes de normativité, de leurs formes et de leurs circulations.
Il prend appui sur l'analyse de cas et de terrains mobilisant le langage des droits et libertés qui s'avère particulièrement propice à l'expression de prétentions normatives plurielles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Champeil-Desplats est professeure de droit à Université de Paris Nanterre, (Centre d'analyse et de théorie du droit). Laurent Thévenot est Directeur d'études honoraire à l'EHESS (Centre Georg Simmel). Jérome Porta est professeur de droit à l'Université de Bordeaux (COMPTRASEC).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €