Moi et mon crabe - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le crabe, un cancer, s'invite dans le poumon du narrateur, s'y installe et s'y développe. Commence alors une relation triangulaire : le crabe, le... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le crabe, un cancer, s'invite dans le poumon du narrateur, s'y installe et s'y développe. Commence alors une relation triangulaire : le crabe, le malade et le médecin. Le texte, que l'on pourrait qualifier de roman de vie, pose des questions récurrentes parce qu'essentielles sur la vérité au malade, quelle vérité ?, le sens et la portée des mots, l'ambiguïté de la parole, la "surdité" défensive, la solitude existentielle, les peurs : celle du soigné mais aussi celle des soignants.
Le personnage principal, usant jusqu'à l'extrême de la métaphore du crabe, porte un regard lucide, parfois ironique, sur sa relation obligée avec le médecin, puis perd progressivement de sa perspicacité dans la perception de sa maladie. La voix du patient-narrateur s'exprime dans un monologue intérieur. Elle se substitue souvent à celle du médecin-auteur dans un jeu de miroir qui permet au praticien de prendre le recul suffisant pour mieux appréhender les difficultés, les limites, voire parfois les maladresses de l'exercice médical lorsqu'il est confronté à la maladie grave et à l'angoisse du malade.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-99253-5
  • EAN
    9782296992535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,4 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Schved

Jean-François Schved est médecin, professeur d'hématologie à la faculté de médecine de Montpellier, chef de service du laboratoire d'hématologie au centre hospitalier et universitaire de Montpellier et président du conseil scientifique de la Société française d'hématologie. Il a publié un roman aux éditions L'Harmattan, La dernière gare, Berettyoujfalu ou la blessure des acacias, inspiré de l'histoire de sa famille hongroise confrontée à la Shoah et Flux sanguin, recueil de textes et réflexions sur la médecine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €