Moi, Mohamed, esclave moderne - La vie quotidienne d'un sans-papiers - Occasion

Note moyenne 
A quoi ressemble la vie quand on n'est personne? Quand on n'a pas d'identité, c'est-à-dire pas de papiers? "Je suis arrivé en France un jour de juillet... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A quoi ressemble la vie quand on n'est personne? Quand on n'a pas d'identité, c'est-à-dire pas de papiers? "Je suis arrivé en France un jour de juillet 1998, persuadé qu'elle m'ouvrirait ses portes. J'ai compris assez vite que tel n'était pas le cas. J'ai connu la faim, la rue, les arrestations, l'amour, les déchirements d'un père qui ne peut pas reconnaître sa fille. J'ai connu les injustices, mais j'ai appris que je n'avais pas le droit de porter plainte.
A qui se plaindre quand on n'a pas de papiers ? J'aurais pu partir, je suis resté ; d'ailleurs, où partir ? La France aurait pu m'expulser, elle m'a gardé, elle m'a laissé le temps de construire ma vie. Mais, au fond, n'a-t-elle pas besoin de moi, de nous tous ? De ces êtres sans droits, ces esclaves d'aujourd'hui que l'on appelle les "sans-papiers", l'huile indispensable aux rouages de l'économie ?" Mohamed livre un témoignage abrupt, poignant, sur la réalité de la vie d'un sans-papiers - un parmi les 200 000 à 400 000 qui vivent en France en toute illégalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21523-7
  • EAN
    9782259215237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.319 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed Kemigue

Le livre a été écrit en collaboration avec Djénane Kareh Tager. Cette dernière est journaliste, rédactrice en chef du Monde des Religions et auteur de Suis-je maudite (Plon, 2011) et Sous mon niqab (avec Zeina, Plon, 2010), ou encore 40 coups de fouet pour un pantalon (Plon, 2009). Elle est rédactrice en chef du magazine Clés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,70 €