Moi, Osmane, pirate somalien suivi de Pirates d'hier et d'aujourd'hui - Petite histoire de la piraterie des origines à nos jours - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il s'appelle Osmane, il est somalien. Il a fui le Mogadiscio en flammes. Dans son errance, il s'arrête dans un village perdu de Somalie. Très vite,... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il s'appelle Osmane, il est somalien. Il a fui le Mogadiscio en flammes. Dans son errance, il s'arrête dans un village perdu de Somalie. Très vite, il partage la vie des villageois. Très vite, il devient instituteur. Très vite, il est approché par les pirates. " L'intellectuel local " a désormais une nouvelle profession : interprète. Moi, Osmane, pirate somalien, c'est l'histoire d'un homme qui a croisé la route de pirates.
Quel tragique destin l'a-t-il conduit de Mogadiscio jusqu'à Garaacad, où il partage le quotidien des hommes de la côte ? Pourquoi a-t-il été pris dans cet engrenage ? Jusqu'où va-t-il les suivre ? Plus largement, pourquoi ces modestes pêcheurs sont-ils aujourd'hui des bandits qui défient les flottes des plus grandes puissances ? Dans ce court roman pour le moins étourdissant, Laurent Mérer nous plonge au coeur de la piraterie, un phénomène d'actualité qui prend de plus en plus d'ampleur dans nos sociétés.
Laissant là le roman, l'auteur retrace dans un bref essai un tableau de la piraterie et sa réalité contemporaine. Un ouvrage original où la fiction la plus romanesque est suivie d'une analyse claire et rigoureuse de la situation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-07329-3
  • EAN
    9782268073293
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Mérer

Laurent Mérer est vice-amiral d'escadre, écrivain et conférencier. Il est l'auteur de Alindien, un marin dans l'océan Indien (prix de l'Académie française, prix Eric Tabarly, prix Encre marine), Préfet de la mer (prix Place de Fontenoy), du Roman des marins (prix Triskell) et A l'assaut des pirates du Ponant, tous deux parus aux éditions du Rocher.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Moi, Osmane, pirate somalien suivi de Pirates d'hier et d'aujourd'hui - Petite histoire de la piraterie des origines à nos jours - Occasion est également présent dans les rayons

8,80 €