Mon ami Vassia - Souvenirs du Donetz - Occasion - Grand Format

Gabriel Marcel

(Préfacier)

,

Jean-Louis Panné

(Postfacier)

Note moyenne 
Jean Rounault - Mon ami Vassia - Souvenirs du Donetz.
" En vérité, quand je pense au temps que j'ai passé dans le Donbass, je revois toujours l'image de Vassia. Vassia, c'est l'ami qui m'a sauvé la vie... Lire la suite
13,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" En vérité, quand je pense au temps que j'ai passé dans le Donbass, je revois toujours l'image de Vassia. Vassia, c'est l'ami qui m'a sauvé la vie en partageant son pain avec moi mais c'est aussi l'homme qui, avec un courage indicible, a su garder ce bien précieux entre tous : une pensée libre. Né en 1920, il n'a connu que la Russie soviétique. Sa liberté intérieure, il ne la doit qu'à lui-même. Voilà pourquoi ce livre porte son nom. " - Jean Rounault, Mon ami Vassia, 1949

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35873-009-9
  • EAN
    9782358730099
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rounault

Traducteur de Rilke et de Thomas Mann, antifasciste convaincu, Rainer Biemel (1910-1987), intellectuel roumain issu de la minorité allemande de Transylvanie, installé en France depuis 1926, regagne en 1941 sa Roumanie natale pour échapper à la Gestapo. En janvier 1945. il est arrêté par le NKVD lors de la grande opération de déportation des Allemands de Roumanie. II passera un an dans le Donbass. Mon ami Vassia, publié dès 1949, est le récit de cette déportation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,42 €