Mon combat pour sauver Raïf Badawi - Occasion

Note moyenne 
Djeddah, 9 janvier 2015. Raïf Badawi, 30 ans, est conduit menotté sur l'esplanade de la mosquée pour y recevoir cinquante coups de fouet. Sa peine... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Djeddah, 9 janvier 2015. Raïf Badawi, 30 ans, est conduit menotté sur l'esplanade de la mosquée pour y recevoir cinquante coups de fouet. Sa peine en prévoit mille, assortis de dix années de prison, pour apostasie et insulte à l'islam. Deux jours après l'attentat de Charlie Hebdo, le spectacle de cette flagellation suscite l'indignation internationale. Et force le régime saoudien à surseoir à l'exécution du châtiment.
Mais Raïf Badawi reste à la merci de ses juges. Son crime ? Avoir prôné sur Free Saudi Liberals, le blog qu'il animait, la libéralisation du royaume. Il y défendait la liberté d'opinion, de culte et d'expression, mais aussi les droits des femmes. Autant de revendications inacceptables pour Riyad. Ensaf Haidar, son épouse, lutte sans relâche pour obtenir sa libération. Ce livre, son témoignage, est le récit d'une histoire d'amour et de combat.
Elle y montre une société muselée par la peur, mais aussi les réseaux clandestins qui font vivre l'espoir de la jeunesse. Et révèle le rôle du père de Raïf, qui a tout fait pour favoriser la condamnation de son fils. Lequel, demain, pourrait être exécuté en place publique. Ou recevoir le prix Nobel de la Paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1886-4
  • EAN
    9782809818864
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 14,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €