Mon premier rôle

Marie Flusin

(Illustrateur)

Note moyenne 
Yves Grevet - Mon premier rôle.
Entre sa grande sœur, première en tout et sa petite sœur, un vrai chouchou à sa maman, Esther se sent aussi incomprise qu'inintéressante. Heureusement,... Lire la suite
4,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Entre sa grande sœur, première en tout et sa petite sœur, un vrai chouchou à sa maman, Esther se sent aussi incomprise qu'inintéressante. Heureusement, les conseils de sa cousine et de ses amies l'aident à reprendre confiance en elle. Grâce à son atelier théâtre, elle compte bien devenir la n°1 de la famille !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
    Nathanpoche. 8-10 ans
  • ISBN
    2-09-251220-X
  • EAN
    9782092512203
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Grevet

Yves Grevet : Je suis né en 1961 à Paris et j'ai passé toute mon enfance à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). J'aime écrire à la première personne en me mettant dans la peau de personnages à chaque fois très différents. J'écris le soir, allongé sur mon lit sur des cahiers à petits carreaux. Je ressemble beaucoup à Esther car je suis le deuxième d'une famille de trois garçons. A son âge, j'aimais rêver sur mon lit et m'inventer des aventures dont j'étais le héros. J'écrivais déjà des histoires que j'illustrais. Comme Esther, le théâtre a beaucoup compté pour moi. Je ne recherchais pas les premiers rôles, mais j'aimais l'esprit de troupe, le trac et les joies partagées. Je suis aussi comme la maîtresse d'Esther, j'enseigne au CM2 et j'aime intéresser mes élèves à des projets artistiques comme les ateliers Théâtre, Danse ou Poésie. Et comme le père d'Esther, j'ai trois enfants, mais ce sont des garçons ! Marie Flusin est née le 1er Avril 1980 à Nancy. Après de nombreux déménagements, elle s'installe à Lyon et au cours de sa dernière année de lycée, elle suit des cours du soir d'art graphique à l'école Emile-Cohl où elle s'inscrit l'année suivante. Elle obtient son diplôme quatre ans plus tard et commence à illustrer ses premiers livres: Le démon de la vague (Père Castor), Petite pivoine (Alice jeunesse), J'aime pas la poésie (Gallimard). Troisième d'une famille de six enfants, c'est une grande joie pour Marie d'avoir de nombreux frères et sueurs, mais parfois ce n'est pas facile de trouver sa place et l'histoire d'Esther lui a rappelé les difficultés de se retrouver entre les " plus grands " et " les petits "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés