Mondes Rebelles. Guerillas, Milices, Groupes Terroristes, Edition 2001 - Occasion

Note moyenne 
Jean-Marc Balencie et Arnaud de La Grange - Mondes Rebelles. Guerillas, Milices, Groupes Terroristes, Edition 2001.
Mouvements de guérillas, milices ethniques ou partisanes, groupes terroristes, formations paramilitaires ou mafieuses se croisent, s'aillent ou s'affrontent... Lire la suite
25,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mouvements de guérillas, milices ethniques ou partisanes, groupes terroristes, formations paramilitaires ou mafieuses se croisent, s'aillent ou s'affrontent sur la scène insurrectionnelle mondiale. Des révolutionnaires mexicains du Chiapas au génocide rwandais, des luttes armées régionales au terrorisme internationalisé, ces situations de guerre montrent toute la variété des conflits qui agitent la planète. Longtemps relégués aux lisières de l'histoire, ces acteurs prennent aujourd'hui le pouvoir, font plier les grandes puissances ou portent la violence au-delà de leurs propres frontières, comme les événements du 11 septembre 2001 en ont fait la tragique démonstration. L'identification du " trou noir " afghan, comme les pistes esquissées aux Philippines ou en Somalie, montrent qu'aucun des conflits étudiés dans cet ouvrage ne peut être impunément jugé digne de désintérêt. Les " guerres oubliées " se rappellent toujours à nous. Connaître les déterminants historiques et géographiques qui favorisent l'émergence de ces mouvements armés, reconstituer le parcours des leaders qui fédèrent ces rébellions, comprendre le fonctionnement politique des Etats qu'ils prennent pour cible et de ceux qui les soutiennent, telle est la tâche - immense - à laquelle les auteurs se sont attelés. Cette nouvelle édition, réactualisée par une équipe de spécialistes utilisant les sources les plus complètes et variées, s'enrichit encore de nouveaux pays (Ouzbékistan, Namibie, Kirghizstan...), ainsi que de chapitres transversaux (la question kurde, l'islam transnational). Différents encarts thématiques et une bibliothèque d'adresses Internet complètent l'ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-142-2
  • EAN
    9782841861422
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1680 pages
  • Poids
    1.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 5,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marc Balencie, docteur en Sciences politiques, est chercheur associé à l'IRIS. Arnaud de La Grange est grand reporter au service étranger du Figaro.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mondes Rebelles. Guerillas, Milices, Groupes Terroristes, Edition 2001 - Occasion est également présent dans les rayons

25,10 €