Monet, la femme et l'enfant dans le champ aux coquelicots - Occasion

Note moyenne 
Pouchin Isabelle - Monet, la femme et l'enfant dans le champ aux coquelicots.
D'un lyrisme parfois violent, ce livre nous propose de "retrouver" les premiers éclats d'un travail créateur, grand moment dans la vie de Claude Monet... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

D'un lyrisme parfois violent, ce livre nous propose de "retrouver" les premiers éclats d'un travail créateur, grand moment dans la vie de Claude Monet et l'histoire de la peinture. Il faut rappeler qu'à Paris, Monet et les peintres de son cercle sont rejetés par le Salon (1874). En réaction, ils organisent leur propre exposition où ses oeuvres seront qualifiées d' "impressions" par un critique. C'est le début de l'Impressionnisme.
Poème à l'image d'un tempérament rugueux, sensuel, passionné, comme l'amour unissant Claude, Camille, et l'enfant dans une vie matérielle très difficile. Le peintre cherche sa voie. Camille va mourir de misère, de froid, d'épuisement, à défaut d'avoir pu acheter les médicaments qui peut-être l'auraient sauvée. Malgré sa pauvreté, Monet peint dans les champs à en tomber de fatigue, y plante ses convictions, ses doutes, ses colères, ses ruminations.
Ce peintre fasciné par la nature fut un des premiers à sortir son chevalet en plein air. "C'est un ogre, remarque Isabelle Pouchin, mais un ogre qui joue d'un violon très rare". Pugnacité, compassion pour ses frères humains. Quand la beauté exalte et nous fait tenir. C'est cet enseignement-là, cette générosité-là que l'auteur a voulu célébrer. Une écriture superbe, comme envoûtée, pour accompagner l'affirmation d'un peintre incomparable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930440-22-4
  • EAN
    9782930440224
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €