Monsieur Moisange - Album

Note moyenne 
Frédéric Bernard et Gwendal Le Bec - Monsieur Moisange.
«Monsieur Moisange ? Un drôle d'oiseau, cet homme-là...» Beaucoup le pensaient, mais rares étaient ceux qui osaient le dire. En dehors de ses collègues,... Lire la suite
11,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

«Monsieur Moisange ? Un drôle d'oiseau, cet homme-là...» Beaucoup le pensaient, mais rares étaient ceux qui osaient le dire. En dehors de ses collègues, Pierre Moisange ne voyait que sa mère, oiselière sur les quais du Louvre. Pierre vivait seul, appelait tout le monde Coco, était séduisant et célibataire. Il n'était plus un jeune homme, mais tous les matins, il faisait des exercices, accroché à une barre qu'il appelait "son perchoir".
«Ah si je pouvais voler…» avait l’habitude de dire Pierre. Et c’est ce qu’il faisait chaque nuit, dans ses rêves, en compagnie d’une belle inconnue aux yeux vert colibri… Puis un matin, le rêve fut exaucé : deux ailes avaient remplacé les deux bras de monsieur Moisange. Jusqu’où allaient-elles le porter ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25791-8
  • EAN
    9782226257918
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 21,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. Reçu aux Beaux-Arts en 1988, il rejoint en 1990 la section illustration de l’Ecole Emile Cohl de Lyon, où il fait la connaissance de son complice François Roca. Ensemble, ils ont publié 20 albums, dont 16 chez Albin Michel Jeunesse, qui ont reçu plusieurs prix. Parallèlement, il se lance dans la bande-dessinée et invente le personnage de Jeanne Picquigny, qui lui inspirera, entre autres, une saga de plusieurs tomes chez Casterman.
Chez Albin Michel Jeunesse, il a également publié, en collaboration avec Emile Bravo, On nous a coupé les ailes (2014). Il vit à Paris. Gwendal Le Bec est né le 25 août 1987 à Quimper, a passé un bac STI Arts Appliqués à Brest et un BTS de communication visuelle à l'école Duperré à Paris en 2008. Il publie Le Roi des Oiseaux, son premier album en tant qu'auteur-illustrateur chez Albin Michel Jeunesse.
Le Roi des oiseaux a reçu la Pépite de l’album 2011, Prix du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Il a publié Un Bois en septembre 2012 et La Plume en septembre 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés