Montagnes De Verre. Articles Et Recits (1931-1971)

Note moyenne 
Dino Buzzati - Montagnes De Verre. Articles Et Recits (1931-1971).
Dino Buzzati était alpiniste, pratiquant, passionné. Il écrivit entre 1932 et 1971 ces textes, tantôt sensibles, drôles, tantôt dramatiques où... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dino Buzzati était alpiniste, pratiquant, passionné. Il écrivit entre 1932 et 1971 ces textes, tantôt sensibles, drôles, tantôt dramatiques où il a mis le meilleur de son bénie de grand écrivain au service de ce sport singulier. Chez Kafka, l'homme est prisonnier de mécanismes qui lui sont extérieurs : c'est " quelque chose " qui lui arrive. Chez Buzzati, l'homme est prisonnier de lui-même. Cela devient un jeu-drame de boîtes chinoises, l'une dans l'autre et puis dans une autre encore, jusqu'à ce que le contenu des boîtes perde toute signification et que l'attente devienne sa propre fin, à l'infini. A une sensibilité comme celle-là, la conquête d'un point fixe dans cet infini de sommet peut apparaître comme une oasis de sérénité dans l'incessant tourment d'espérances qui ne se réalisent pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-911755-59-6
  • EAN
    9782911755590
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Dino Buzzati

Biographie de Dino Buzzati

Dino Buzzati est la seule personnalité de la culture italienne qui ait réussi à marier littérature, peinture et alpinisme sans renoncer à aucune de ces trois vocations. A vingt-cinq ans, il entre au grand quotidien Corriere della Sera et devient une référence pour le journalisme italien. Ces textes, écrits entre 1932 et 1971, révèlent un reporter surprenant et infatigable face aux hauts faits et aux drames des hommes. C'est dans les articles consacrés à la montagne, à l'alpinisme et au ski - plus de cent, pendant les quarante années environ où il fut sur la brèche dans les salles de rédaction et sur les crode - que la part la plus belle est faite au sentiment. Avant le Buzzati chroniqueur, et bien avant le Buzzati écrivain, apparaît un " éditorialiste des Alpes " fortement influencé par sa passion personnelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés