Mort à Vilnius - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard - Mort à Vilnius.
Vilnius, samedi 26 juillet 2003. Lorsque le couple regagne son appartement après une soirée arrosée, une dispute éclate. Le ton monte. Les coups partent.... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vilnius, samedi 26 juillet 2003. Lorsque le couple regagne son appartement après une soirée arrosée, une dispute éclate. Le ton monte. Les coups partent. Violents. Marie Trintignant s'effondre. Cinq jours plus tard, Bertrand Cantat est incarcéré. Depuis cette nuit tragique, l'émotion collective, la surenchère médiatique et l'acharnement des deux familles à défendre l'image de leur proche ont brouillé les pistes, balayé les nuances. Pour les uns, le chanteur de Noir Désir a montré son vrai visage de " brute machiste ". Pour les autres, la comédienne aux quatre enfants était une sorte de " mante religieuse " qui a poussé à bout l'homme qui l'aimait. La vérité, comme souvent, est plus complexe. Pour restituer les faits de manière objective, Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard ont retracé la relation passionnelle de ce couple hors normes. Raconter leur histoire, en n'omettant aucun détail, est le seul moyen de comprendre. Afin de reconstituer l'enchaînement des événements, les auteurs ont rencontré, tant en France qu'en Lituanie, les protagonistes du dossier - proches, avocats, magistrats, enquêteurs... - et eu accès à des pièces confidentielles - comptes rendus d'interrogatoires des témoins clés et rapports d'expertises. Un document qui éclaire les zones d'ombre d'un fait divers devenu psychodrame national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84187-571-7
  • EAN
    9782841875719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphane Bouchet, reporter au service Télévision-Spectacles du Parisien-Aujourd'hui en France, a été le premier journaliste français présent à Vilnius au lendemain du drame. Frédéric Vézard, grand reporter au service Informations générales du même quotidien, est l'auteur de La France des tueurs en série (Flammarion, 2002).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €