Mort d'un critique - Grand Format

Note moyenne 
Martin Walser - Mort d'un critique.
Quand Munich se réveille ce matin-là sous la neige, Desaulneurs, le pape de la critique, le dieu omnipotent de la littérature, a disparu, ne laissant... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Quand Munich se réveille ce matin-là sous la neige, Desaulneurs, le pape de la critique, le dieu omnipotent de la littérature, a disparu, ne laissant derrière lui que son cachemire et des traces de sang. Aussitôt Jean Ris est accusé de l'avoir assassiné, parce que le critique a éreinté son dernier roman, Une fille sans ongles aux orteils. Se hissant au statut de narrateur d'une histoire bien contemporaine, le voisin de Ris quitte les espaces solitaires de la recherche érudite et mène l'enquête : il veut se convaincre de l'innocence du romancier.
Roman polémique, Mort d'un critique a suscité des débats passionnels en Allemagne : Comment écrire un livre sur la base d'une satire au vitriol du monde des lettres et sur le constat de la mort de l'art ? Entre méchanceté et humour, un regard extrême sur le pourrissement de la société du spectacle et ses institutions vénérées, dans une intrigue menée tambour battant qui invite aussi à entrer dans ce chaos d'âme obscur qu'est l'écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84545-128-8
  • EAN
    9782845451285
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Walser

Auteur dramatique, romancier, essayiste, Martin Walser est né en 1927 à Wasserbourg sur le lac de Constance. Considéré comme l'un des grands romanciers de l'Allemagne contemporaine, il a fait partie du Groupe 47 qui rassemblait la nouvelle génération des écrivains allemands. Ses livres sont traversés par un regard critique sur la société allemande de l'après-guerre, régie par des mécanismes de rentabilité et de performance qui faussent les rapports humains.
En 1998, il a reçu le prix de la Paix décerné par les libraires allemands.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés