Musique Militaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Wladimir Kaminer - Musique Militaire.
Entre autoportrait satirique et récit picaresque, un livre désopilant sur les petits et grands maux de l'ex-URSS. Moscou, 1967. Cinquantième anniversaire... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre autoportrait satirique et récit picaresque, un livre désopilant sur les petits et grands maux de l'ex-URSS. Moscou, 1967. Cinquantième anniversaire de la révolution d'Octobre et naissance de l'un des pires citoyens que l'empire soviétique ait jamais connu : Wladimir Kaminer. Dès son plus jeune âge, le petit Kaminer développe une incapacité notoire à prendre la vie au sérieux ainsi qu'un don remarquable pour raconter des histoires, subversives de préférence. Après un passage au théâtre Maïakovski, aussi célèbre pour la piètre valeur de ses représentations que pour l'exceptionnel taux d'alcoolémie de ses acteurs, Wladimir exerce son talent dans divers métiers. Accompagnateur d'un troupeau de bétail en Ouzbékistan - un voyage parsemé d'aventures hautement surréalistes -, animateur culturel dans un parc peuplé d'ivrognes, devin, organisateur de concerts underground, il jongle avec les ficelles du système D, au grand dam des bureaucrates et du KGB. Puis survient la perestroïka, et ses promesses de liberté. La brillante carrière de u parasite social " de Wladimir va bientôt se terminer. Il quittera son pays en 1990. Avec un humour décapant et sans la moindre amertume, Wladimir Kaminer brocarde un régime totalitaire où le tragique côtoie l'absurde et dresse un tableau incisif des fléaux de la société soviétique, des années soixante à la chute du mur de Berlin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3909-8
  • EAN
    9782714439093
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wladimir Kaminer

Wladimir Kaminer est né à Moscou en 1967. Depuis 1990, il vit avec sa femme et leurs deux enfants à Berlin. Animateur d'une célèbre émission de radio et écrivain à succès, il est l'un des grands noms de l'avant-garde littéraire allemande. Avec Musique militaire, son premier roman traduit en français et dans dix autres langues, il est en passe de devenir un auteur culte dans toute l'Europe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €