Musique pour l'espérance - Entretiens avec Jean Lacouture - Occasion

Miguel-Angel Estrella

,

Jean Lacouture

Note moyenne 
Miguel-Angel Estrella et Jean Lacouture - Musique pour l'espérance - Entretiens avec Jean Lacouture.
"Pendant des années, Miguel Angel Estrella ne fut pour moi qu'un nom, un disque et une légende : le nom d'un grand pianiste argentin, un disque sur... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Pendant des années, Miguel Angel Estrella ne fut pour moi qu'un nom, un disque et une légende : le nom d'un grand pianiste argentin, un disque sur lequel était gravée une partita de Bach, la légende d'un artiste emprisonné pour ses idées et sa résistance à deux des dictatures les plus féroces d'Amérique latine : celle qui tenait sous la botte son pays, l'Argentine, et celle qui, en Uruguay, l'avait jeté dans un cachot.
Le reverrait-on jamais ? Uruguay ou Argentine, on commençait à en savoir long sur ces "enlèvements" et ces "disparitions" qui dressaient un halo de terreur sur ces sociétés naguère réputées pour leur fertilité artistique et culturelle. Et puis un soir, sur la scène de la salle Pleyel, lors d'un concert organisé par Rostropovitch et Vichnieskaïa, on vit paraître un petit homme au crâne tondu : "C'est lui ! C'est Miguel ! " Il était là, Miguel tout meurtri encore, les mains inertes, torturées patiemment par les bourreaux de Montevideo.
Mais vivant. Deux mois plus tard, un ami commun me téléphonait : "Voulez-vous connaître Miguel Angel Estrella ? " Si je voulais ! Ce soir-là, plus de légende, plus de nom fabuleux, plus de disque miracle : "On m'appelle Chango. Et toi... " Si pudique qu'on puisse être en amitié, et soucieux des progressions et des péripéties, il y a des moments, comme ça, où tout s'enflamme. Bref, je me trouvais soudain impliqué dans une merveilleuse histoire, celle de la résurrection d'un grand artiste torturé qui, de semaine en semaine, reconquérait ses mains et son art.
Ces mains qui, à la sortie des salles de supplice, piétinées, matraquées, électrocutées, "étaient, dit-il comme des ballons de football" . Et quand il parle de football, un Argentin... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-032773-2
  • EAN
    9782020327732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €