Mykonos. Chronique D'Une Ile - Occasion

Note moyenne 
Geneviève Couteau - Mykonos. Chronique D'Une Ile.
En 1960, Geneviève Couteau aborde en Grèce après un long voyage qui est comme un parcours initiatique. Elle découvre la blancheur éblouissante de... Lire la suite
2,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1960, Geneviève Couteau aborde en Grèce après un long voyage qui est comme un parcours initiatique. Elle découvre la blancheur éblouissante de la cité labyrinthique de Mykonos, si proche de l'antique Délos. L'île la séduit alors par l'apparente austérité du roc, de l'eau, du ciel. Elle s'y installe avec ses crayons, son stylo. Elle dessine et écrit tout ce qu'elle observe et apprend. Chora, le bourg dominé par la blanche Paraportiani, a ses légendes, son histoire, ses secrets. Costaki les lui raconte, et Maroulina qui brode des hippocampes de perles et de corail et reçoit Soraya en des fêtes dionysiaques, lui fait connaître les principaux personnages de l'île, Vienoulas la tisserande, Joseph le tailleur des princes, Nicolas-Dyonisos et Boubou l'innocent. Mykonos est bâtie par des paysans-pêcheurs, descendants de corsaires. L'île est connue pour sa liberté complaisante, l'amour s'y vit, se chante, se danse avec un bonheur jamais démenti. Chora, les soirs de pleine lune, n'est pas éclairée par les lumières électriques, mais par les coulées mauves de la clarté lunaire. C'est alors dans le silence des ruelles que se glissent des ombres en quête d'amour. Les jeunes filles peuvent avoir le visage d'Aphrodite ou la gravité de Héra. Est-ce un cavalier qui passe sur son cheval blanc ou est-ce un centaure ? Porte-t-il le nom de Nicolas ou d'Apollon ? Sommes-nous encore hier ou bien demain ? Toutes ces vies, toutes ces ombres évoquées dans ce livre ont disparu avec le secret d'un exceptionnel art de vivre dont Geneviève Couteau, avec son talent de conteur et de peintre, nous révèle la magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7068-1647-3
  • EAN
    9782706816475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,60 €