N'oublie pas les fleurs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Que fait-elle là, toute seule, sur sa balançoire ? Alors qu'Izumi, comme à chaque Nouvel An, vient rendre visite à sa mère, c'est au milieu du parc... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que fait-elle là, toute seule, sur sa balançoire ? Alors qu'Izumi, comme à chaque Nouvel An, vient rendre visite à sa mère, c'est au milieu du parc voisin qu'il la trouve, déboussolée... Tout à son travail et à son enfant à naître, le jeune homme n'y prend pas garde au premier abord. Avant de se rendre à l'évidence : Yuriko, qui l'a élevé seule, perd peu à peu la mémoire... Les médecins confirment qu'elle est atteinte d'Alzheimer.
Dès lors, toutes ces choses qu'Izumi a oubliées lui reviennent du passé - les belles choses dont il va falloir, désormais, se souvenir pour deux...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-32492-2
  • EAN
    9782266324922
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Se souvenir des belles choses... Le soir du 31 décembre, Izumi rend visite à sa mère Yuriko pour les fêtes de fin d'année, mais cette dernière est absente. Il la retrouve finalement perchée sur la balançoire d'un parc voisin, où elle semble perdue. Cet événement n'est que le premier signe de la maladie qui la ronge : quelques mois plus tard, il apprend qu'elle est atteinte d'Alzheimer. A mesure que les souvenirs de Yuriko s'estompent, ceux de l'enfance d'Izumi ressurgissent.
En prenant soin de sa mère - au moment où lui-même s'apprête à devenir père - Izumi tente de comprendre ce qui l'a éloigné d'elle au fil du temps, s'interroge sur le sens de leur relation. Pour retrouver l'essentiel de ce qui leur reste à présent.

À propos de l'auteur

Biographie de Genki Kawamura

Genki Kawamura est l'auteur de plusieurs textes de fiction, d'essais qui ont tous été acclamés par la critique comme par le public. Il est aussi producteur de films, notamment Confessions (2010), Wolf Children (2012), Parasite (2014), The Boy and the Beast (2015), Your Name (2016) et Les Enfants du temps (2019). Et si les chats disparaissaient du monde... (paru chez Fleuve Editions en 2017 sous le titre Deux milliards de battements de coeur) a été un phénomène dès sa parution.
Il s'est vendu à 1,3 million d'exemplaires au Japon et a été traduit dans plusieurs pays. Il a également fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Son deuxième roman, N'oublie pas les fleurs, a paru en 2021 chez le même éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €