Nage libre - Grand Format

Prix littéraire de la Vocation
Note moyenne 
Et si avoir un vrai ami pouvait être la clé de la liberté ? L'été d'Issa, jeune homme introverti, commence mal : il a raté son bac, détruisant... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Et si avoir un vrai ami pouvait être la clé de la liberté ? L'été d'Issa, jeune homme introverti, commence mal : il a raté son bac, détruisant ainsi le seul espoir que sa mère, immigrée malienne, nourrissait encore pour qu'il se bâtisse un avenir meilleur. Elle le somme donc de se trouver un job au plus vite. Du haut de sa barre d'immeuble du 19e arrondissement désertée pour les vacances, l'horizon d'Issa est loin d'être bleu.
C'est alors que son ami Elie, lumineux et très sportif, le sort de ses tourments en lui ordonnant de le suivre à la piscine quotidiennement. Mieux encore, Elie sauve Issa en expliquant à sa mère qu'il entraine son fils pour qu'il devienne maître-nageur. Seul hic : Issa garde d'épouvantables souvenirs d'enfance de la piscine, et s'avère très mauvais en natation. Issa joue néanmoins le jeu, et se fait violence pour dompter son corps si bancale dans l'eau.
Rapidement, l'univers de la piscine devient plus qu'un challenge sportif : c'est un vaste éveil des sens qui s'opère pour Issa. Son corps, et ceux qu'ils scrutent sous l'eau, deviennent des laboratoires pour son imaginaire, et le déclencheur de son désir d'adulte. Plus que le crawl, la conquête du corps d'une femme devient alors son obsession. Mais parviendra-t-il à s'affranchir de ses complexes ? La "zone" dans laquelle il vit le laissera-t-elle ainsi s'abandonner ? Et surtout, sera-t-il à la hauteur d'Elie quand il aura à son tour besoin d'un ami ? De son style nerveux et acéré, Boris Bergmann dresse le portrait d'une jeunesse qui étouffe, et signe un roman d'une grande sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6140-1
  • EAN
    9782702161401
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Bergmann

Dès l'adolescence, Boris Bergmann éblouit la scène littéraire, avec son premier roman Viens là que je te tue ma belle, couronné exceptionnellement en 2007 par un prix de Flore des lycéens créé pour lui. Véritable phénomène d'édition tant par sa jeunesse que par son talent, il publie chez Calmann-Lévy Déserteur, son troisième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €