Narrations de la norme - Grand Format

Note moyenne 
Volontiers pluridisciplinaire, le présent ouvrage multiplie les regards susceptibles d'éclairer l'insidieux changement de paradigme en cours qui affecte... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Volontiers pluridisciplinaire, le présent ouvrage multiplie les regards susceptibles d'éclairer l'insidieux changement de paradigme en cours qui affecte le mouvement Droit & Littérature et il prépare ainsi une espérée " théorie narrative du Droit ". L'être social fut naguère un être de Droit. Le voici aujourd'hui cerné de toutes parts - étouffé même - par les normes, les règles et les nudges qui déferlent sur lui en flux continus, issus de mille sources et transportés de mille manières.
Pareille avalanche entraîne de nouvelles modalités narratives qui se bousculent les unes les autres, dans un tourbillon où se dissout le Droit tel qu'il nous a longtemps été familier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84934-617-4
  • EAN
    9782849346174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.632 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage Narrations de la Norme propose d'investir, par un pas de côté, une autre rencontre qui se joue dans le mouvement Droit et Littérature. L'être social fut naguère un être de Droit. Le voici aujourd'hui cerné de toutes parts - étouffé même - par les normes mises en récit qui déferlent sur lui en flux continus, issus de mille sources et transportés de mille manières. Pareille avalanche entraîne de nouvelles modalités narratives qui se bousculent les unes les autres, dans un tourbillon où se dissout le Droit tel qu'il nous a longtemps été familier.
L'ouvrage multiplie les regards susceptibles d'éclairer le changement de paradigme en cours et prépare ainsi une future théorie narrative du droit.

À propos des auteurs

Jacqueline Guittard est Maître de conférences en langue et littérature françaises à l'université de Picardie Jules-Verne, chercheuse au Centre d'études des relations et contacts linguistiques et littéraires. Emeric Nicolas est Mai?tre de confe?rences HDR en droit prive? a? l'Universite? de Picardie Jules Verne, chercheur au Centre de droit prive? et de sciences criminelles d'Amiens et chercheur associe? au Centre de recherche juridique Pothier.
Cyril Sintez est Maître de conférences, habilité à diriger des recherches, en droit privé à l'université d'Orléans, membre du Centre de recherche juridique Pothier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,00 €