En cours de chargement...
Une bouffée d'optimisme dans un monde qui doute de son futur ! Sur tous les registres et dans tous les domaines (énergie, eau, ressources naturelles, biodiversité, changement climatique, santé, démographie), avec une argumentation chiffrée rigoureuse, l'auteur, Jacques Séguéla, optimiste né, indique comment faire pour que le scénario apocalyptique de la fin de la planète et de l'humanité ne se produise pas.
L'Onu précise que nous serons 9,7 milliards à nous partager la terre en 2050 et 11 milliards en 2100. Mais que restera t'il de la terre dès 2050 si nous ne changeons pas nos comportements ? Un exemple parmi d'autres : Sans pour autant cesser de prendre l'avion, il suffirait que les avions volent un peu moins vite pour qu'il y ait une forte réduction de leur consommation et donc de leur pollution (et c'est valable aussi pour les bateaux).
Le premier livre de vulgarisation qui aborde l'ensemble des problématiques auxquelles la terre, et donc nous humains, seront confrontés au cours des prochaines années. Il s'adresse à tous, jeunes et moins jeunes et donne l'espoir d'un bel avenir en indiquant, pour chaque thématique, toutes les pistes de solutions d'ores et déjà applicables ou bien à venir dans un futur proche. Un livre grand public, plein de bon sens.