Ne quitte pas les vivants - Occasion - Poche

Note moyenne 
Chantal Chawaf - Ne quitte pas les vivants.
La menace de la guerre de 1967 en Syrie, où elle suit un homme qui deviendra son mari, renvoie Eléonore à une autre guerre, celle qui a fait d'elle,... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La menace de la guerre de 1967 en Syrie, où elle suit un homme qui deviendra son mari, renvoie Eléonore à une autre guerre, celle qui a fait d'elle, dès son premier souffle, une rescapée. Les lecteurs de Chantal Chawaf, et en particulier de Je suis née, reconnaîtront en l'héroïne la petite fille issue d'une mère tuée par un bombardement lors de la dernière guerre mondiale. Elle est élevée par des parents adoptifs, aimants et maladroits, qui lui mentent sur son identité.
Elle se sent étrangère à eux et à la vie, murée dans un silence, un refus insurmontables : "Tu es une autre que toi, tu as d'autres parents que les tiens, tu n'as pas la vie qui t'as été donnée, tu as changé de mère. Et tu es vivante mais ce n'est pas ta vie. Tu apprends à faire tout ce que fait un enfant : tu manges, tu bois, tu parles en zozotant, tu pleures, tu marches, tu joues avec tes cubes et avec ton ours en peluche [...].
Tu as un visage cadavérique de petit fantôme." Cette même sensation, elle va l'éprouver plus tard auprès de son mari, Saadi. Viennent l'Orient et le désert, dans lequel elle se jette chaque jour pour de longues marches hallucinées aux confins du vide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7210-0645-5
  • EAN
    9782721006455
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Chawaf

Chantal Chawaf est écrivaine et éditrice. Depuis Retable, La Rêverie, sa première publication aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de titres, romans, essais, nouvelles et poèmes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €