Nice au carré

Note moyenne 
Magali Moscardo - Nice au carré.
Voici le 4ème volume de notre Collection Carte Blanche & Noire, réalisé avec brio et talent par Magali Moscardo. Cet ouvrage a la particularité d’avoir... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Voici le 4ème volume de notre Collection Carte Blanche & Noire, réalisé avec brio et talent par Magali Moscardo. Cet ouvrage a la particularité d’avoir été entièrement « shooté » en argentique avec un Holga. Cet appareil photo possède tous les défauts que les appareils d'aujourd'hui cherchent à corriger : flou, déformation, vignettage, etc. Le Holga propose très peu de possibilités de réglage, mais laisse cependant de larges marges de manœuvre, temps d'exposition, avancement du film, complètement manuel, il permet d'explorer des domaines inatteignables avec un appareil numérique actuel… D’ou l’idée de Magali Moscardo d’exploiter ces défauts pour créer un style photographique qui lui soit propre.
« Je crée mes images ! » dit-elle. Nice au carré ... c’est de l’insolite, de l’émotion, la ville de Nice sublimée par le format carré, le noir et blanc, le Holga et le talent de Magali… Au menu : la Prom, le port de Nice, Rauba Capeu, la cascade de Gairaut, la confiserie Auer, la cours Saleya, la place Masséna, le cimetière de Cimiez, le Régina, etc. Une alternance de lieux connus des touristes et d’endroits plus secrets qui parleront aux niçois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917790-34-2
  • EAN
    9782917790342
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Magali Moscardo

Magali Moscardo sera familiarisée avec l'objectif dès son plus jeune âge. Vers 13-14 ans et son premier appareil, un Olympus XA, commence le plaisir de photographier. Ses premiers voyages lui permettent de s'exercer à l'art difficile de la "photo souvenir originale". C'est avec l'arrêt de son activité professionnelle (monteuse pour la télévision) pour des raisons de santé en 2001, et l'arrivée du numérique en 2003 qui l'ont véritablement plongée dans la passion-photo.
Très vite, elle choisit de revenir aux fondements de l'art photographique : la pellicule. Elle utilise un Holga et parfois un Elioflex, deux appareils rudimentaires moyen-format argentiques. Habitant Nice depuis plus de trente ans, Magali s'est naturellement mise à la photographier, en essayant d'en révéler ses faces cachées. « J'essaye d'embellir la vie grâce à mes photos, de donner du plaisir aux spectateurs, de les surprendre, de les interpeller… » Elle fait partie du collectif : Photon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €