No Fake - Grand Format

Note moyenne 
Vous adorez les destinations touristiques de masse ? Vous rêvez d'habiter un lotissement pavillonnaire ? Les grandes surfaces ? Non ? C'est normal. Après... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 15 novembre et le 26 novembre
En magasin

Résumé

Vous adorez les destinations touristiques de masse ? Vous rêvez d'habiter un lotissement pavillonnaire ? Les grandes surfaces ? Non ? C'est normal. Après plusieurs décennies d'uniformisation des paysages et de standardisation de l'imaginaire, l'heure est aux expériences authentiques. Chacun d'entre nous aspire à rencontrer de "vraies personnes" , à s'installer dans un quartier qui a une "âme" , à voyager "hors des sentiers battus" ...
Mais alors qu'Airbnb, Instagram, les restaurants à la mode et le marketing de la ville cool s'imposent sur le marché du vrai et industrialisent notre aspiration à vivre des expériences "uniques" , comment faire la part des choses entre la promesse d'un nouveau monde - où tout serait authentique - et le spectre d'un nouvel âge du fake ? Ce livre tente de répondre au malaise qui touche des générations entières, tiraillées entre l'appel de la modernité et cette course effrénée à l'authenticité.
Il aborde la question sous un jour libérateur et décomplexé : et si une identité parodique, ironique et instagrammable était préférable à pas d'identité du tout ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918682-55-4
  • EAN
    9782918682554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les lieux qui proposent une esthétique alternative sont en passe de devenir un nouveau standard. Un langage visuel, celui d'Instagram, s'est construit pour exprimer le désir d'être unique tout en produisant les mêmes images à la chaîne. Pour la première fois de l'histoire, ce ne sont plus seulement les choses et les espaces qui sont fabriqués en série, mais les désirs et les vies elles-mêmes... En ce début de XXIe siècle, les populations urbaines, qui tentent pourtant d'y échapper, vivent dans un nouveau type de parc d'attraction, encore plus factice que le précédent.
Et si nous avions façonné un nouvel âge du faux ? Bienvenu dans l'ère de l'hyperauthenticité.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Laurent Cassely

Jean-Laurent Cassely est journaliste à Slate.fr, où il chronique la vie et l'oeuvre des classes supérieures. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et guides pratiques sur la survie en milieu urbain, dont La Révolte des premiers de la Classe chez Arkhê.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €