Nocturne oriental - Occasion - Poche

Note moyenne 
Robert Irwin - Nocturne oriental.
En 1486, un jeune chevalier anglais du nom de Balian, fraîchement débarqué sur les rives du Nil, arrive dans la ville du Caire construite à la façon... Lire la suite
5,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1486, un jeune chevalier anglais du nom de Balian, fraîchement débarqué sur les rives du Nil, arrive dans la ville du Caire construite à la façon d'un labyrinthe ou d'un conte, et qui va lui réserver bien des mirages, des prodiges et des pièges. Que Balian lui-même s'avère une créature de conte, rien que de normal en cet Orient peuplé d'imaginations en fièvre, où le premier venu vous sort de sa besace une histoire à raconter, dont le héros finira bien un jour par exister...
et par vous conter à son tour l'histoire d'un conteur épris de terribles chimères. Récit en abîme ou se mêlent rêves éveillés, maladie du sommeil et complots, Nocturne oriental, avec ses personnages inquiétants, tel l'homme aux chats, fait penser aux songes des Mille et Une Nuits, et mieux encore au Manuscrit trouvé à Saragosse. Très vite pourtant, il apparaît que cet Orient où les repères s'effacent est un lieu merveilleux, fascinant, où le réel est inféodé au rêve pour le plus grand bonheur des raconteurs d'histoires et de ceux qui les lisent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36914-034-4
  • EAN
    9782369140344
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Irwin

Né en 1946, Robert Irwin est historien, spécialiste du monde arabe. Professeur à l'université de Londres et responsable du secteur Moyen-Orient au Times Literary Supplement, il a également enseigné l'histoire de l'Islam à Oxford et à Cambridge. Il a écrit de nombreux ouvrages sur l'histoire du monde arabe, notamment sur Les Mille et Une Nuits, et publié plusieurs romans. Nocturne oriental (1983), son livre le plus célèbre, a enthousiasmé la critique des deux côtés de l'Atlantique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,94 €