Notre ami commun - Tome 2 - Poche

Henriette Loreau

(Traducteur)

,

Alain

(Préfacier)

Note moyenne 
Un riche misanthrope décède, mais son unique héritier est retrouvé mort dans la Tamise. La fortune revient à ses fidèles employés, les Boffin,... Lire la suite
10,95 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Un riche misanthrope décède, mais son unique héritier est retrouvé mort dans la Tamise. La fortune revient à ses fidèles employés, les Boffin, les élevant à de nouveaux sommets. Indisponible en langue française, le dernier roman complet de Charles Dickens, à l'intrigue riche de nombreux personnages, combine une satire féroce à une analyse aiguë de la société victorienne. Un classique méconnu de Charles Dickens Londres, 1865.
Mr Boffin, chiffonnier enrichi par un héritage miraculeux, a recueilli la jeune Bella, à qui il aurait dû revenir. Celle-ci ne songe plus qu'à épouser un homme riche : ce ne pourra donc être Rokesmith, entré à leur service et sincèrement épris d'elle. Autour d'eux s'agite tout un monde de parasites : Silas Wegg, un écrivaillon qui fait chanter les Boffin grâce au testament qui pourrait les spolier ; Mr Venus, son comparse, un " préparateur de squelettes " qui a promis de remplacer sa jambe de bois par une vraie ; ou encore les Lammle, couple sot et mesquin qui cherche à évincer Rokesmith.
Le mépris croissant de Boffin pour ce dernier pourrait-il retourner le coeur de Bella - et confondre tous les personnages de cette fresque grouillante ? Satire horrible et drolatique d'une société harcelée par le démon du capitalisme, Notre ami commun est bien le chef-d'oeuvre inconnu de Dickens. " L'évocation de ce monde sinistre touche à la perfection ", a pu en dire le philosophe Alain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-392-0419-4
  • EAN
    9791039204194
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth en 1812, a connu la misère, l'injustice et l'abandon. A 24 ans, il connaît le succès avec Les Aventures de Mr Pickwick. Oliver Twist, David Copperfield et Les Temps difficiles assurent sa renommée dans le monde entier, en même temps qu'ils dévoilent la condition des pauvres, l'exploitation industrielle et l'injustice des tribunaux. Il meurt le 9 juin 1870 sans avoir achevé Le Mystère d'Edwin Drood (Archipoche, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés