En cours de chargement...
" Il y avait dans cette house tout ce que l'humanité pouvait faire de pire. Et quelque chose de terriblement malveillant l'avait amenée jusqu'ici. " Gamblin et Meymat, après s'être confrontés à une forêt pleine de mystères et d'opacité, reviennent plus de vingt ans en arrière sur une vieille affaire marquant leur début dans la police scientifique : une jeune femme retrouvée découpée en morceaux au coeur des gorges de l'Ardèche.
Et Hugues Refransac, Yves Saurel et Camille Seberg, les trois amis d'enfance, n'y sont peut-être pas étrangers.
Un polar basé sur la force de l'amitié et les cotés sombres de la nature humaine
« Dans les profondeurs »…Le titre de ce deuxième opus donne le ton. Stephane Gatto nous plonge à nouveau dans une enquête haletante en nous faisant revivre le passé d’Yves, Hugues et Camille, les protagonistes de son premier livre « L’éclaircie », dont le parcours va à nouveau se télescoper avec celui du lieutenant Meymat et du capitaine Gamblin.
L’écriture est toujours aussi minutieusement imagée ; l’alternance des points de vue, toujours présente, amène le lecteur à se mettre dans la peau de chacun des personnages et à découvrir son psychisme, ses forces, ses failles et ce qui l’a construit. Peu à peu, nous découvrons ce que chacun d’eux a tenté d’enfouir et surmonter pour continuer au mieux son chemin. Nous avons tous notre part d’ombre…certaines ombres sont plus sombres que d’autres.