Notre printemps d'Athènes - Occasion

Note moyenne 
Un spectre hante l'Europe : le spectre de la démocratie. Toutes les puissances de la vieille Europe ont conclu une sainte alliance pour exorciser ce... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un spectre hante l'Europe : le spectre de la démocratie. Toutes les puissances de la vieille Europe ont conclu une sainte alliance pour exorciser ce spectre : les banquiers parrainés par les Etats et l'Eurogroupe, la Troïka et le Dr Schäuble, les héritiers du legs politique de Franco, le leadership berlinois du SPD, les gouvernements baltes qui ont soumis leurs populations à une récession terrible et inutile, et l'oligarchie grecque en résurgence.
Une petite nation a choisi de s'opposer à cette sainte alliance, pour la regarder dans les yeux et lui dire : "Notre liberté n'est pas à vendre, notre dignité n'est pas mise aux enchères. Si nous renonçons à la liberté et à la dignité, comme vous l'exigez, l'Europe perdra son intégrité et renoncera à son âme." Ce livre reprend dans son intégralité le discours prononcé par Yanis Varoufakis le 31 août 2015 lors de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse.
D'une rare puissance politique, il met l'Europe, aujourd'hui prisonnière de ses dogmes et rétive à la démocratie, face à son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-209-0367-9
  • EAN
    9791020903679
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yanis Varoufakis

Yanis Varoufakis est économiste. Il a été ministre des Finances du gouvernement Tsipras et a conduit les négociations sur la dette jusqu'à sa démission en juillet 2015. Charismatique et iconoclaste, il est aujourd'hui l'un des porte-voix de tous ceux qui, en Europe, oeuvrent pour plus de démocratie et ne veulent pas se résigner au dictat de l'austérité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €