Nous voulons tous mourir dans la dignité - Occasion - Poche

Note moyenne 
Vivre et mourir dignement, c’est notre voeu à tous. Mais comment accorder cette dignité dans un pays où la vieillesse et la mort font peur et sont... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vivre et mourir dignement, c’est notre voeu à tous. Mais comment accorder cette dignité dans un pays où la vieillesse et la mort font peur et sont si mal accompagnées ?» C'est cette question, et bien d'autres, que pose ici Marie de Hennezel. Comment empêcher les médecins de nous voler notre mort ? Comment éviter, lorsque nous serons vulnérables et fragiles, d'être considérés comme des rebuts inutiles à la communauté des Hommes ? Un livre essentiel pour remettre en question nombre d'idées reçues sur le débat sur la fin de vie et promouvoir un humanisme responsable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-25514-1
  • EAN
    9782266255141
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie de Hennezel

Psychologie, psychothérapeute, Marie de Hennezel a travaillé dix ans au sein d'une équipe de soins palliatifs à l'institut mutualiste Montsouris, à Paris. Elle donne des conférences et participe à des séminaires de formation à l'accompagnement de la fin de vie en France et en Europe. Elle a publié, chez Robert Laffont, La Mort intime en 1995, L'Art de mourir (en collaboration avec Jean-Yves Leloup) en 1997, Nous ne nous sommes pas dit au revoir en 2000, Le Souci de l'autre en 2004, La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller en 2008 et Nous voulons tous mourir dans la dignité en 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €