Nouveau traité de sécurité - Sécurité intérieure et sécurité urbaine - Grand Format

Note moyenne 
Comment prévenir le crime ? Qu'est-ce que la cybersécurité? Comment gérer les crises et les mesures d'urgence ? Ce traité contient tout ce que les... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Comment prévenir le crime ? Qu'est-ce que la cybersécurité? Comment gérer les crises et les mesures d'urgence ? Ce traité contient tout ce que les praticiens et les étudiants doivent savoir sur la sécurité. "L'activité de sécurité inclut tous les moyens propres à résorber l'insécurité et à réduire le nombre ou la gravité des crimes, des délits, des conflits, des accidents et des crises, peut-on lire en introduction.
Les spécialistes de la sécurité préviennent, surveillent, dissuadent, mettent en place des mesures d'urgence et rétablissent l'ordre." Douze ans après le premier Traité de sécurité intérieure, une nouvelle édition s'imposait pour comprendre le domaine de la sécurité intérieure qui n'a cessé de s'élargir et de s'enrichir de nouvelles connaissances, du progrès des technologies et des transformations de la criminalité.
Les lecteurs pourront prendre la mesure de son évolution, tant du point de vue des technologies, des méthodes d'enquête, de l'efficacité des actions que des nouvelles approches en prévention. Entièrement revue et réécrite par une équipe de rédacteurs provenant du Québec, de la France, de la Suisse et de la Belgique, cette nouvelle édition réunit une vingtaine de chapitres inédits en plus d'offrir une large mise à jour des autres.
Cet ouvrage dresse le portrait le plus complet de la sécurité intérieure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89781-345-1
  • EAN
    9782897813451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    561 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,7 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maurice Cusson est criminologue et professeur émérite à l'Université de Montréal. Auteur de plusieurs essais, il a dirigé La publication du Traité de sécurité intérieure et du Traité des violences criminelles. En 2010, L'Association internationale des criminologues de Langue française lui a attribué le prix Beaumont-Tocqueville pour (ensemble de son oeuvre. Il est membre de La Société royale du Canada.
Olivier Ribaux est professeur et directeur de l'école des sciences criminelles de L'Université de Lausanne. Il a préalablement travaillé durant une dizaine d'années en tant qu'analyste criminel. Il s'intéresse particulièrement aux répétitions criminelles, qu'il étudie au moyen des traces matérielles et numériques produites par des activités délictueuses. Etienne Blais est professeur à l'école de criminologie de l'Université de Montréal et chercheur régulier au Centre international de criminologie comparée (CICC).
Il a développé une programmation de recherche autour de la prévention des infractions routières, des accidents de la route et des violences par arme à feu. Michel Max Reynaud est professeur agrégé à l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal. Directeur de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier, il travaille sur les grands programmes urbains, leur montage et leur impact.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

42,00 €