Nouveaux corps

Note moyenne 
Yuichi Yokoyama - Nouveaux corps.
Un homme photocopie son costume-cravate, taille les images obtenues et les ajuste au scotch sur le corps de son camarade. Un type improvise un masque... Lire la suite
15,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 août et le 6 août
En magasin

Résumé

Un homme photocopie son costume-cravate, taille les images obtenues et les ajuste au scotch sur le corps de son camarade. Un type improvise un masque à partir des pièces d'un ventilateur. Un troisième se confectionne une casquette au burin dans un bloc de roche. Des individus se laissent asperger de colle en bombe avant de se jeter dans des bacs emplis de balles, de feuilles, de graviers... Un homme rattrape par la tige une plante en pot qui chutait du sommet d'un building, tandis que d'autres se livrent à de curieux ballets mécaniques ou à de périlleuses acrobaties à grands renforts de lampes de poche, de tulipes et d'explosions...
Voilà de quelle manière on revêt son corps, et voilà à quoi on l'emploie dans le monde robotique, opaque, énigmatique de Yûichi Yokoyama. Au moyen de douze récits rapides, géométriques, incisifs, Nouveaux Corps (après Travaux publics, Combats, Voyage et Jardin) poursuit ainsi l'exploration méthodique de l'univers du plus singulier des auteurs de bande dessinée. BONUS ! Inclus dans l'ouvrage : une maquette de voiture avec tous ses occupants costumés et masqués, à découper et à monter soi-même !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916383-10-1
  • EAN
    9782916383101
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yuichi Yokoyama

Né en 1967, le plasticien japonais Yûichi Yokoyama vit et travaille en banlieue de Tokyo. Diplômé du département de peinture de Musashino Art University, il s'est d'abord consacré exclusivement à la peinture, avant d'étendre ses recherches graphiques et picturales au champ de la bande dessinée. Par ses travaux, Yokoyama s'attache à explorer un monde radicalement autre, à présenter les fragments d'un au-dehors, d'un ailleurs, d'un demain que rien n'annonce.
Les paysages et les architectures y sont composés de volumes simples où se révèle une nette prédilection pour la ligne droite ; les femmes n'y existent pas, tandis que les hommes, affublés de masques et de costumes déroutants, s'y livrent froidement à des actions opaques. Les dessins de Yokoyama ne ressemblent à rien d'autre. Inutile donc de s'embarrasser à son égard des habituelles distinctions (manga, bande dessinée, roman graphique...) : se plaçant - sans pose, sans provocation ni volontarisme - hors de toute catégorie établie, son travail ignore simplement les influences et les écoles aussi bien que les genres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,30 €